Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totore
12 août 2006

Animal Crossing [GC]

anma

Titre:Animal Crossing

Machine: Gamecube

Genre: Inclassable

2004

 

 

Ecrire un article sur Animal Crossing est pas specialement evident, ce jeu est tellement a mille lieues de ce que l'on a connu jusque la que retranscrire ce qu'on y ressent est assez sport

 

Animal Crossing...

J'ai decouvert ce jeu en version us a la fin aout 2004, le freeloader permettant de dezonner sa console sans la modifier physiquement, je decidai de franchir le pas, ce fut le doigt prit dans deux engrenages, l'import et animal crossing en lui meme...

 

Après la manip d'usage pour lancer un jeu us, je decouvrais un ecran titre franchement choupinet, et c'etait que le début!

Apres m'etre fais questionner par un chat afin de connaitre mon sexe, mon nom et le nom de la ville ou je me rendais, je me retrouvais devant un raton laveur a l'air assoupi qui allais devenir lui aussi mythique, Ze Tom Nook!

Apres les politesses d'usage, ce salopard me propose une maison, digne d'une boite a godillots et m'invite a venir travailler a sa boutique pour le rembourser,ca commence fort

Ce passage un peu penible sert en fait de tutorial, et les divers mecanisme du jeu sont vite assimilés.Une poste pour s'ecrire entre habitants du village, la boutique de nook pour equiper sa maison (on a vraiment rien au depart!) un musée a remplir, un poste de police pour se tenir au courant des evenements...et surtout, des tonnes de voisins a connaitre.

Ces gentils bestiaux sont tous simplement la moelle meme du jeu, et apprendre a les connaitre est un vrai travail tant leurs caracteres different, ca va de l'ours mal leché a la pouffiasse intersiderale qui passera son temps a se foutre de notre tronche cornue!

Il est clair que l'on ne passes pas forcement des apres midi entiers sur Animal crossing, mais c'est typiquement le genre de titre sur lequel on passe quotidiennement , une vingtaine de minute, histoire d'aller ecrire une lettre, lire son courrier  ou insulter la voisine en lui ecrivant des insanités, tout en allant a la peche pour remplir la partie marine du musée.

Rien de bien passionnant n'est ce pas? Mais la n'est pas le but dans animal crossing, l'idée c'est d'y venir regulierement s'y laver a tete apres une journée merdique par exemple.

Personnellement depuis deux ans, l'amour que je portes a ce jeu ne faiblit pas et j'y passe regulierement, j'y retrouve en fait le meme plaisir que j'ai ressenti lors de ma premiere visite du village des mouettes dans zelda:link's awakening (du meme producteur tiens...).

Parler technique sur ce titre est inutile, les graphismes se suffisent a eux meme tant le design est chou! La jouabilité est bete et simple, rien a signaler, mais c'est surtout du coté musical que c'est le pied, les differentes musiques et ambiances sont tout simplement genialissimes!

Voila, je ne vois pas quoi vous dire de plus, si ce n'est que c'est une experience a vivre, soit vous y adherez, soit vous la rejettez en bloc!

Dedié a ma frangine ainsi qu'a zam et a czaros, trois citoyens reguliers d'animal crossing!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totore
Publicité
Publicité