Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totore
11 août 2006

OTOGI [Xbox]

otogi

Titre: OTOGI: Myth of Demons

machine:Xbox

Genre:Action

Editeur:From Software / Sega

2003

Les japonais et la xbox, c'est une histoire d'amour digne de Diana et Charles, chacun a fait son chemin parrallelement et y'as eu juste quelques galipettes pour l'hygiene et la descendance.Otogi est le fruit d'une de ces parties de miches.

Oh lalala! nous sommes a l'hiver 2003, il fais un froid a en gerçer les levres ou a en recroqueviller le kiki selon le sexe qui traine dans ton patalon ami(e) lecteur.Je visite le sacro saint magasin de jeux du coin et me degotte un ptit jeu pour ma xbox qui s'ennuie un peu ces temps ci.

J'avais été interpellé par quelques photos et articles sur ce jeu, je pressentais une ambiance nippono-darkos tout a fait a mon gout et l'essai s'averera plus que concluant.

On y incarne raikoh (pas naine, on me l'as deja faite), sorte de spectre vampire durant sa redemption, ce dernier ayant eu une vie tumultueuse (soirée mousse, karaoké sur les Musclés, vol de chips a la coop) il est ramené a la vie afin d'accomplir son destin, genre nettoyer une quarantaine de stage des forces demoniaques qui menacent le japon...

Le jeu débute par un ecran titre sublime, avec une musique juste succulente, puis viens le premier niveau...

Un cimetiere la nuit, dans une bambouseraie nimbée de brumes..Raikoh fait son apparition dans un tourbillon de petales de cerisiers...

Le but est de nettoyer le coin des Corbeauzomme (j'ai un peu brodé la) a grand coups d'épée.Tout de suite ce qui choques, c'est l'ambiance, une musique lente aux sonorités typiquement japon traditionnel, du violon , de la flute, un rythme lancinant, cela contraste avec la violence des combats, qui n'as rien a envier a un devil may cry.

Le maniement de raikoh en lui meme est tres original, on se balade librement dans les niveaux, Raikoh voltige, se teleporte, le tout dans une "douceur" veritablement envoutante, le decor est planté, l'ambiance tue.

Le niveau se termine, l'ecran de score apparait et la...on s'appercois qu'il y'as enormement de chose a faire dans les niveaux, vider les rangs ennemis, detruire un max d'element du decor, et retrouver tous les esprit prisonniers...

Car en effet, absolument tout est destructible dans les stages, et la violence des combats evoque plus un combat de dbz que ceux d'un jeu d'action banal.

Notre Raikoh est de plus surpuissant, sa seule contrainte est liée a sa condition de vampire, qui fais qu'il doit se nourrir regulierement de l'energie(et oui pas de sang, je me voyait mal demander a Raikoh de suçer ses adversaires) de ses ennemis sous peine de mourrir tres rapidement, ca incites encore plus au carnage!

Les niveaux rivalisent d'ingeniosité, tel que celui se passant sur un magnifique lac la nuit, et dans lequel vous nous pouvez vous deplacer que lorsque la lune n'est pas couverte par les nuages, ou encore un stage bien agacant vous demandant de traverser une mer fantome en bateau tout en defendant celui ci de l'invasion de grosse masse gelatineuse venu en nombre afin de vous couler....

De quoi s'eclater sincerement.

La realisation en elle meme est une ode a la retine, les graphismes tuent, le temple de l'or ou la tour de l'eau pouvant encore rivaliser avec les productions d'aujourdhui, le tout rehaussé  d'un aspect "nacré" rendant le tout encore plus onirique, chaque combat est pretexte a moults effets graphique dementiels, on en prends plein la gueule.La jouabilité n'appelle pas de reproche, bien que la difficulté du jeu soit assez elevée, mais cela peut se compenser par des seances de level up intense (oui! non seulement raikoh cumules les XP, mais il peut aussi se fournir en armes et magies).Quand aux musiques, a condition d'aimer le traditionnel nippon, y'as de quoi hurler de joie tant elles apportent au jeu un cachet unique.

Un jeu genial, malheureusement trop peu reconnu,

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totore
Publicité
Publicité